ELLY BEAUTY

CIL

Les extensions de cils sont faites pour avoir des cils plus longs, plus épais, plus fournis et plus courbés tout en donnant un rendu naturel.
Vous pouvez opter pour des extensions en synthétique ou en soie, nous en proposons également en cachemire. Le synthétique étant recommandé pour les techniciennes débutantes. Celles en soie pour les intermédiaires à confirmées.
La technique cil à cil est une technique de pose d’extension de cils minutieuse, qui consiste à poser une extension de cil sur un cil na-turel, tout en isolant chaque cil avec les pinces à extension de cils.

Sur chaque cil naturel, un cil artificiel va être collé, sans jamais que l’épiderme ne soit touché. Il est indispensable de séparer chaque cil, et de remplir toute la ligne de cil (sauf les bébés cils) afin d’obtenir un résultat fourni et glamour. Un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours, l’extension reste en place durant toute la durée de vie de vos cils naturels. La paupière, elle, est pareillement protégée par un patch hydrogel, qui relaxera et lissera le regard de votre cliente tout en l’hydratant grâce aux bienfaits de l’aloe vera. Cette technique n’abîme pas les cils car la colle utilisée est spécialement conçue.

Les cils sont en fibres synthétiques, ou en microfibres de soie, ils sont très légers, ce qui permet une meilleure tenue des extensions.
Leur courbure épouse bien les cils naturels, ils sont tres soyeux. Le résultat est immédiat et spectaculaire. Il est nécessaire d’effectuer des retouches toutes les 3 ou 4 semaines pour remplacer les cils tombés naturellement. Le temps de pose varie de 30 mn à 90 mn (lorsque vous démarrez votre activité, ce délai sera augmenté du fait de votre apprentissage et peut aller jusqu’à 2h et +).

 

LA FONCTION PREMIÈRE DU CIL EST DE PROTÉGER L’ŒIL.
Les cils naturels comme le cheveu, naissent, poussent et vivent dans un bulbe. En moyenne ils mesurent 6 à 9 millimètres de longueur, cependant leur nombre sur la paupière supérieure est inégal, en effet certaines personnes n’en ont que 30 ou 40 alors que d’autres en possèdent 150 ! En ce qui concerne la paupière inférieure, on en compte en moyenne 80. Quand le cil arrive en fin de vie (on estime sa durée de vie de 1 à 2 mois), il tombe, alors qu’un autre est déjà en formation. Et comme pour les cheveux, avec l’âge, les cils changent de couleur.

«En bref, la croissance du cil dure maximum 30 jours, puis il conserve sa longueur durant 50 à 60 jours. Le cycle de vie d’un cil dure en moyenne 90 jours. Si le cil est petit, il n’est pas pour autant délicat. C’est la racine et le bulbe qui sont les plus fragiles. Et s’ils sont sévèrement endommagés (stress, mauvaise alimentation, mauvais démaquillage…), ils peuvent arrêter de fabriquer des follicules pileux. On aura alors une frange de cils clairsemée.

IL EXISTE TROIS PHASES DE POUSSE DANS NOS CILS :

ANAGÈNE (BÉBÉ) / CATAGÈNE (ADO) / TÉLOGÈNE (ADULTE)
Les cils en phase télogène (adulte) tombent pour laisser place à des cils anagènes (bébé). Donc, des nouveaux cils sont constamment formés.
• On perd en moyenne 3 à 5 cils par ceil chaque jour. Donc, nous perdons en moyenne : +/- 21 cils par semaine, +/- 42 cils aux 2 semaines, +/- 63 cils aux 3 semaines.
• Il est donc important de booker leurs rendez-vous pour un remplissage au 2 à 4 semaines afin de toujours avoir les cils bien fournis.
• L’entretien des cils, des habitudes de vie et de maquillage sont des facteurs qui peuvent influencer la perte de leurs cils.