hifu

ELLY BEAUTY

HIFU

Peau qui se relâche, rides dans le cou et le décolleté…
Pour agir contre les effets de l’âge, certains ont recours à une méthode de chirurgie bien connue: le lifting.
Mais il existe une technique de lifting sans chirurgie, sans injection et sans douleur permettant d’obtenir le même effet.
Oui. retendre et raffermir sa peau sans chirurgie, et sans dépenser une fortune, c’est possible Notamment grâce à l’HIFU, une technique qui nous vient des États-Unis, basée sur l’utilisation d’ultrasons. Le plus  I’HIFU favorise une régénération naturelle du ncollagène et de l’élastine. Sans injections, ni produits chimiques, ni bistouri.

QU’EST CE QUE LES ULTRASONS FOCALISÉS DE HAUTE INTENSITÉ?
Le principe du traitement avec un appareil d’ultrasons focalisés est basé sur l’utilisation de l’énergie des ultrasons focalisés pour stimuler la production de nouveau collagène. Cette énergie peut atteindre une température de 65 à 75°C. Les cellules ciblées sont chauffées et détruites sur le visage ou le corps, ce qui permet une remise en tension de la peau. La technique étape par étape : Emission de l’énergie HIFU Diffusion de l’énergie fractionnée en profondeur Thermocoagulation dans les structures profondes (derme et tissu sous-cutané) Production graduelle de collagène grâce au processus de cicatrisation durant les mois suivants

OU’EST-CE OUE LA TECHNOLOGIE CONTOUR HIFU’™?
Le dispositif médical CONTOUR délivre des ultrasons avec des profondeurs différentes en fonction du traitement souhaité:
4,5 mm (muscles ou graisse selon les zones),
3mm (derme profond)
1,5 mm (épiderme)
Les indications:
Atténuation des rides
Lifting du visage
Augmentation de l’élasticité de la peau
Resserrement des pores
Régénération du collagène
Les avantages de CONTOUR:
Protocoles préenregistrés
Précision des points de therme-coagulation
Interface ergonomique
Garantie 2 ans

La technologie HIFU constitue donc une alternative au traitement chirurgical. Non invasive, elle permet une stimulation intense du propre collagène du patient. C’est donc une technique naturelle et durable dans le temps. Par contre, les résultats sont décalés de quelques mois (3 à 6 mois) entre le traitement et l’apparition progressive des résultats. La méthode est un peu douloureuse, ce qui nécessite une anesthésie locale préalable. Il n’y a pratiquement pas de contre-indication médicale et le HIFU-ou lifting sans chirurgie – peut être réalisé en toute saison. Améliorer l’aspect de la peau La technologie HIFU, acronyme de High Intensity Focused Ultrasound, permet de délivrer ponctuellement de l’énergie sous forme de chaleur (75-80°) au niveau de la peau et du tissu sous-cutané et ainsi stimuler très significativement la production de collagène. La technologie HIFU améliore donc considérablement l’aspect de la peau et lutte contre la ptôse (affaissement) conséquence du vieillissement cutané. Il s’agit donc d’un véritable lifting. Les ultra-sons (US) sont utilisés en routine en médecine diagnostique. Par exemple échographie et l’échodoppler sont des techniques médicales ultra-sonores mais sans effet thérapeutique. La technologie HIFU utilise également des US, mais ils sont focalisés et délivrent une intense énergie à différentes profondeurs des tissus (1.5, 3,4.5 ou 13mm) suivant les indications et les zones à traiter.
 
Indications de la HIFU Les principales indications de la HIFU sont :
Lifting 
visage entier + cou,

Ovale du visage,
Cerne et patte oie,
 Lèvre supérieure
Sourcils et paupières supérieures,
Décolleté,
Lifting médical du bras,
Patients ne pouvant pas bénéficier
d’iniections d’acide hyaluronique et /ou de
toxine botulique,
Patients ne souhaitant subir un lifting
chirurgical.

Contre-indications de la HEU

Les contre-indications sont rares : grossesse, allaitement, patient porteur d’un stimulateur cardiaque (Pace maker), maladies aiguës de la peau.

Sur le plan pratique : Les séances de HIFU peuvent être pratiquées en toute saison, quel que soit le phototype du patient (couleur de la peau) sur peau bronzée ou non. La reprise d’une vie sociale et/ou professionnelle est immédiate. Résultats Avant / Après de la HIFU Les résultats sont progressifs. On considère classiquement que seuls 10% des résultats sont obtenus dans les suites immédiates de la séance. L’amélioration est ensuite graduelle du 2ème au 6ème mois environ. Elle s’accompagne d’un raffermissement et d’une « remontée » progressive des tissus liée à l’intense production de néo-collagène dans le derme. Le résultat obtenu est durable, en moyenne 18 à 24 mois.